Vendredi 4 août 2023 à 14h30
En partenariat avec la BAPSO
Une chapelle qui n’a plus rien de religieux, d’austères salles de classes remplacées par une bibliothèque aux allures de décor de film, découvrez la mémoire du collège des Jésuites wallons. Laissez-vous surprendre par ces joyaux architecturaux et émerveillez-vous des richesses patrimoniales qu’ils renferment. Au cours de cette visite, vous aurez l’occasion de découvrir à la chapelle des Jésuites, RACINE(S), une exposition réalisée par Grégoire Motte et Isabelle Levadoux.
- Rdv devant la chapelle des Jésuites, rue du Lycée à Saint-Omer.
- Durée : 1h30.
- Tout public.
- Tarifs : 5,50€ / 3,50€ pour les 15-25 ans et les étudiants/ gratuit pour les moins de 15 ans et les demandeurs d’emploi.
Réservation obligatoire auprès de l’Office de Tourisme et des Congrès du Pays de Saint-Omer ou en ligne sur https://www.billetweb.fr/visite-guid-e-si-les-murs-du-college-des-jesuites-wallons-pouvaient-parler