Homepage Agenda Visite accompagnée & dégustation « Un goût d’exotisme »

Embarquez pour un voyage à la découverte des influences entre l’Orient et l’Occident aux 17e et 18e siècles. Dans les cales des bateaux d’une des sociétés de marchands les plus puissantes de cette époque, la Compagnie des Indes Néerlandaises, se trouvaient des denrées alimentaires telles que des épices, du chocolat, du café ; ainsi que des matériaux comme la laque ; ou encore des objets d’art notamment en porcelaine.  Parcourez les différents espace du musée en compagnie d’un guide-conférencier afin de comprendre comment ces marchandises ont influencé la création et les mœurs de l’époque en Europe : production de panneaux laqués s’inspirant des styles asiatiques, évolution des techniques de fabrication des faïences pour s’approcher au plus près des porcelaines venue d’Asie ou encore modification des arts de la table avec l’apparition de chocolatières, théières et boîte à épices…

Lors de la visite, vous aurez l’occasion de passer un moment d’échange convivial avec le guide autour de boissons, chocolats et biscuits rappelant le goût des produits importés en Europe aux 17e et 18e siècles.

Visuel : Hendrick van Minderhout, Vue d'un port du levant, Pays-Bas-Flandre, 1670, huile sur toile, Musée de l’hôtel Sandelin, Inv. 0177 CM © Ph. Beurtheret

Informations pratiques :

15h30, Musée de l’hôtel Sandelin, 14 rue Carnot

- GRATUIT - (Il est conseillé de réserver)

Renseignements et réservations auprès du service accueil : Tél. 03 21 38 00 94

Logo Ville de saint Omer
Logo Caso
Logo Pas de Calais Département
Logo région Nord Pas de Calais
Logo Interreg
Logo Europe
Logo Région Saint-Omer