Homepage Agenda EXPOSITION ITINÉRANTE : « UNE BONNE CARTE VAUT MIEUX QU’U...

La Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer (CAPSO) réalise actuellement son premier document d’urbanisme à l’échelle des 25 communes de l’ancienne CASO : le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi). Ce document planifie l’aménagement du territoire pour les 10 à 15 prochaines années. Le projet de développement s’appuie sur un nouveau modèle d’organisation de l’espace, autour de 6 grandes entités paysagères retenues : pôle urbain, marais audomarois, vallée de l’Aa, vallée de la Hem, plateaux et collines à l’ouest et plaine entre Flandre et Lys à l’est et au sud.

A l’aune de cette entrée paysagère, le Pays d’art et d’histoire vous propose une lecture et une mise en perspective historique de l’évolution du territoire à partir des cartes, de plans et d’illustrations.

Cette exposition itinérante est destinée à être présentée dans les communes de chaque entité paysagère. Retrouvez-la à : 

  • Eperlecques

Du 10 au 21 avril, salle du conseil de la Mairie. Du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Le samedi de 9h à 12h. Présentation exceptionnelle de l’exposition dans la salle des fêtes d’Eperlecques le dimanche 16 avril à l’occasion de la journée « Sérigraphie et paysages »  avec l’artiste Stefan Hoffmann.

Logo Ville de saint Omer
Logo Caso
Logo Pas de Calais Département
Logo région Nord Pas de Calais
Logo Interreg
Logo Europe
Logo Région Saint-Omer