Accueil L'agenda Les As de la Première Guerre Mondiale

Exposition réalisée par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre.

L’aérodrome des Bruyères est un site majeur dans l’histoire de l’aviation militaire anglaise. S’il est créé quelques années avant la Première Guerre mondiale, c’est pendant celle-ci qu’il va se développer grâce aux efforts britanniques. C’est aux Bruyères que naît en 1918 la Royal Air Force ! L’aérodrome vous ouvre aujourd’hui ses portes pour vous présenter une exposition consacrée à l’aviation et à ses hommes d’exception durant la Première Guerre mondiale. Elle retrace le développement de l’aviation au cours du conflit et présente les parcours des grands aviateurs français, alliés, allemands et autrichiens qui ont combattu en 14-18.

Exposition présentée à l’aérodrome des Bruyères, chemin du plateau des Bruyères à Longuenesse.

Visites possibles tous les jours entre 14h et 17h. En cas de mauvais temps, l’aérodrome peut être fermé. Dans ce cas, appeler pour prévenir de votre venue au 06 25 10 52 61 (Mr ROGEZ) ou au 06 13 52 64 40 (Mr MARECHAL) en semaine, et au 06 40 23 97 03 (Mr LE MOINE) le week-end.

Gratuit !

Samedi 27 août

Visite de l’exposition pour le public familial.

Rdv à l’Aérodrome de Longuenesse à 15h, durée : 1h30.

30 personnes maximum. Renseignements et inscription auprès de l’Office de tourisme de la Région de Saint-Omer au 03 21 38 08 18.

Gratuit !

Logo Ville de saint Omer
Logo Caso
Logo Pas de Calais Département
Logo région Nord Pas de Calais
Logo Interreg
Logo Europe
Logo Région Saint-Omer